1 - Choisissez votre formule
2 - Recevez votre box du mois
3 - Savourez et profitez

TOP 40 DES MEILLEURS PÂTISSIERS SUR PARIS

Besoin de prendre l’air le temps d’un week-end ? De découvrir des savoir-faire et cultures à Paris ? Et si vous partiez pour une virée dans l’une des meilleurs Chefs pâtissiers de Paris ? Découvrez notre sélection des plus belles adresses ! 

  

31. Pâtisserie Michalak, ou réinventer la Grande pâtisserie française

 Histoire : 

Christophe Michalak est né à Senlis le 22 juillet 1973. Il a travaillé pour Fauchon, Pierre Hermé, Ladurée, et a travaillé comme chef pâtissier au Plaza Athénée pendant 15 ans. En 2005, il fait partie des trois Français vainqueurs de la Coupe du monde de pâtisserie. 


Il a fondé sa propre entreprise en 2013, une pâtisserie liée aux cours de pâtisserie. Deux nouvelles boutiques ont été ouvertes en 2015 et 2016, toujours à Paris. En janvier 2018, un salon de thé-pâtisserie a été ouvert. 

Particularité :

Après avoir révolutionné la pâtisserie française avec ses célèbres Kosmik (pâtisseries individuelles déstructurées) et Fantastik (gâteaux ronds entre tartes et desserts), le chef pâtissier s'est lancé dans le plus avancé en créant sa série "icône". 

Adresse : 

  • 60 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris

  • 8 Rue du Vieux Colombier, 75006 Paris

  • 16 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

Site web :  

www.christophemichalak.com







32. Les macarons Dalloyau

 Histoire : 

Dalloyau est une entreprise française de gastronomie et de pâtisserie. Elle a été fondée à Paris, mais ses origines remontent au château de Versailles en 1682. 


Pâtissier, chocolatier et traiteur, Dalloyau s'articule désormais autour de deux départements : un réseau de boutiques et salons de thé, notamment un réseau de vente de plats à emporter et de réceptions, pouvant organiser des événements.

Particularité :

Véritables institutions, les macarons DALLOYAU sont fabriqués selon une recette restée secrète depuis trois siècles : une meringue française à base de pâte aux amandes de Valencia et des garnitures subtiles qui révèlent tous leurs parfums sous le moelleux de la coque. 


Les chefs pâtissiers et chocolatiers utilisent des matières premières et des ingrédients d’exception pour créer des macarons légers, croquants au cœur moelleux. 


Leurs teintes claires témoignent ainsi de goûts et de parfums préservés qui s’expriment au naturel.

Adresse : 

  • Galeries Lafayette Haussmann, 35 Bd Haussmann, 75009 Paris
  • 101 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
  • 63 Rue de Grenelle, 75007 Paris
  • Quai Hall Seine - Gare d'Austerlitz, 75013 Paris

Site web :  

www.dalloyau.fr



 

 

33. Tholoniat, un métissage culinaire

Histoire : 

Après son apprentissage où il a découvert le métier de pâtissier en province, Étienne Tholoniat (1909-1987) “monte à Paris”. 


En 1938, il décide d’ouvrir sa pâtisserie au n°47 de la rue du Château d’Eau, au cœur de l’actuel Village Saint-Martin, entre un coiffeur pour dames et une boutique de draperie. À l’époque, l’immeuble au-dessus de la pâtisserie n’existe pas encore.


Il enchaîne les victoires de tous les concours internationaux de l’époque et se fait une solide réputation, jusqu’en 1952 où il est élu Meilleur Ouvrier de France, titre qui lui confère une notoriété internationale. 


C’est au milieu des années 1960 (“1965 ou 1966”, lui-même ne sait plus !) que Christian Tholoniat donne naissance à ce gâteau glacé qui, depuis sa création, fait courir de fidèles gourmands : des anonymes, mais également Francis Huster, Valérie Lemercier, Pierre Tchernia, Bernard Rapp ou encore Francis Kurkdjian le célèbre parfumeur.

Particularité :

En 2013 il fonde  avec sa femme Gnagalé Sissoko, pâtissière qui a également fait ses preuves chez les plus grands. 


Depuis, Gnagalé apporte sa créativité, ce savant et succulent métissage culinaire guidé par ses origines africaines. Grâce à elle, Tholoniat se démarque au travers de notes parfumées. 


Gnagalé et Kévin Bézier viennent de redonner tout son prestige à la maison Tholoniat.

Adresse : 

  • 47 Rue du Château d'Eau, 75010 Paris

Site web :  

patisserietholoniat.paris







34. Maison Gazelle, la pâtisserie marocaine s’invite à Paris

 

Histoire : 

Maison Gazelle est un salon de thé boutique où vous pourrez déguster des cornes de gazelle marocaine. 


Elles sont plus fines que les cornes de gazelle d'Algérie. Il existe 7 parfums, et elles sont accompagnées de lait d'amande pressé à froid ou de crème glacée. Il existe également des cornes de gazelle. 


Pour ne pas éviter votre bonheur, nous avons également eu le coup de foudre pour les cornes de gazelle salées !


Pour les amateurs de pâtisserie orientale, oubliez tout ce que vous savez sur la corne à glaçure (version algérienne) recouverte de sucre glace et découvrez la corne de corne marocaine chez Maison Gazelle.

Particularité :

En alliant le raffinement marocain et l'élégance française, Maison Gazelle réinterprete un trésor de la pâtisserie marocaine: la corne de gazelle. 


Adorant les défis, Sara Boukhaled réalise son rêve en créant Maison Gazelle, lui permettant ainsi de rendre hommage à ses origines, sa famille et à tous ces amoureux du goût rencontrés au cours de ses voyages. 

Adresse : 

  • 2 Rue Jean-Macé, 75011 Paris

Site web :  

maisongazelle.com





35. Arnaud Lacroix Pâtisserie, de la nouveauté et de l’originalité

Histoire : 

Pour un moment de détente avec une vue imprenable sur Notre Dame Cathedral, choisissez parmi des pâtisseries fraîches, des collations et des friandises faites-main, dans notre cuisine ouverte par le chef. Avec du café torréfié localement, une sélection variée de thés d'origine éthique ou un sirop artisanal aromatisé. 

Particularité :

Dans l'esprit d'un coffee shop londonien, Arnaud et Jackie voulaient un endroit confortable où les clients pourraient s'asseoir et déguster des pâtisseries et un délicieux café, travailler, lire et même rêvasser pendant des heures. C'est réussi... Dès notre arrivée, nous avons voulu nous installer et continuer à profiter de la vue, car oui, le plus important dans ce salon de thé, c’est : la vue sur Notre Dame (et le laboratoire du chef !)


Tout est soigneusement sélectionné, le café vient d'un torréfacteur à proximité, et Jackie choisit également dix thés en vrac. Quant à Arnaud, il utilise d'abord des saveurs simples et des produits frais de saison... traditionnels, mais design, car ce qui attire le duo, c’est l'effet visuel de l'ordinateur, et la pâtisserie fait pétiller les papilles et les élèves. 


Par exemple, la crème caramel de pommes Notre-Dame garnie de pommes fraîchement coupées.

Adresse : 

  • 11 Quai de Montebello, 75005 Paris

Site web :  

alacroixparis.com

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés