1 - Choisissez votre formule
2 - Recevez votre box du mois
3 - Savourez et profitez

TOP 40 MEILLEURS PÂTISSERIES À PARISIENNES

Besoin de prendre l’air le temps d’un week-end ? De découvrir des savoir-faire et cultures à Paris ? Et si vous partiez pour une virée dans l’une des meilleurs Chefs pâtissiers de Paris ? Découvrez notre sélection des plus belles addresses !

    

21. Utopie ou un monde meilleur

Histoire : 

Ce beau concept “utopique” fût créé par Sébastien Bruno et Erwan Blanche, deux chefs pâtissiers ayant beaucoup voyagé durant leur carrière. Les deux boulangés sont très connu pour leur simplicité et leur délicatesse. Cela se ressent dans chacune de leurs pâtisseries. C’est d’ailleurs ce qui leur a permis d’être élu Meilleure Boulangerie de France.

Depuis l’ouverture, leur objectif est d’être accessible, proposer des produits qualitatifs tout en restant abordable. Créer, transmettre, faire découvrir, tout en s’amusant. Esprits fertiles et curieux, ils créent chaque week-end, en plus de leurs produits éphémères et de saisons, un nouveau pain, une nouvelle viennoiserie et une nouvelle pâtisserie.

Particularité :

Force est de constater les valeurs fortes propager par les fondateurs du concept. Ils limitent leur offre pour en assurer la qualité, préférant faire moins, mais faire bien. Ils sont de simple Artisans, Boulanger(e)s, Pâtissier(e)s, Vendeur(se)s, un commerce de proximité, Ayant à cœur l’épanouissement de leurs équipes et l’émerveillement des gens qui leur rendent visite.

Quant à leur savoir-faire, tous leurs pains ainsi que leurs viennoiseries sont sur base de Levains et fermentations longues pour des raisons qualitatives évidentes.

Ils travaillent des matières premières qu’ils transforment eux même, ils ne font pas d’achat revente, hormis les boissons !

Adresse :

20 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

Site web :

boulangerieutopie.com



22. delicatisserie, par Nina Métayer


Histoire :

Nina Métayer est issue d'une famille qui transmet son goût pour les belles choses. Après avoir échangé des écoles au Mexique pendant un an, Nina Métayer a décidé de suivre une formation en boulangerie-pâtisserie et a déjà eu l'idée de partager ce savoir.

Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts et un apprentissage à La Rochelle, elle vient de sortir d'une boulangerie et a continué à parcourir l'Australie et à poursuivre sa carrière à Melbourne.

De retour en France, la jeune femme a été formée à l'école Ferrandi à Paris, cette fois en pâtisserie. Sa promotion a principalement commencé sa carrière dans le palace parisien.


Particularité :


Cette nouvelle pâtisserie est conçue dans le respect des valeurs du chef ; une méthode durable, respectueuse de l'environnement et contrôlant la production. Délicatisserie propose des pâtisseries à la demande, privilégiant le zéro déchet, comme la transformation des écorces et noyaux en sirop, nappages ou coulis.

Adresse :

Vous n’aurez donc pas à vous rendre sur place, commandez directement sur le site.

Site web :

ninametayer.com





23. L’ascension de Jean-Paul Hévin


Histoire :

Jean-Paul Hévin a commencé à faire des tartes à partir du fruit du verger paternel dès son plus jeune âge, apportant le plus grand plaisir à la famille, alors il s'est vite rendu compte que frénésie alimentaire et tentation sont complémentaires.

Après l'obtention d'un CAP de pâtissier, chocolatier et glacier, il rejoindra l'hôtel Intercontinental, puis Bristol et le Sunshine Hotel, où il sera promu chef pâtissier avec Joël Robuchon à l'âge de 24 ans. Elle compte actuellement 6 magasins à Paris et 18 magasins en Asie, dont 13 au Japon.


Particularité :


Chef-d'œuvre du goût, Jean-Paul Hévin a créé une série de pâtisseries haute couture, dont la plupart reflètent sa volonté d'explorer toutes les mutations du chocolat.

Chaque pâtisserie sera mise à jour régulièrement pour répondre aux besoins du moment et la rendre toujours meilleure.

Les collections se divisent en plusieurs parties :

Les reprises de classiques tels que l’éclair, les tartes ou le mont-blanc.
Les créations originales comme le Tonka, le Mazeltov ou le Passion.
Les gâteaux du voyage : en homme moderne, passant son temps entre Paris et Tokyo, Jean-Paul Hévin a eu envie de créer un gâteau supportant sans encombres voyages, décalages horaires et climat extrême.

Adresse :

  • côté cour, 231 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris

  • 108 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris

  • 41 Rue de Bretagne, 75003 Paris

  • 35 Bd Haussmann, 75009 Paris

  • 3 Rue Vavin, 75006 Paris

  • 23bis Av. de la Motte-Picquet, 75007 Paris

Site web :

www.jeanpaulhevin.com

 

 



24. Café Pouchkine, un bout de Russie à Paris


Histoire :

Pushkine Café est un célèbre café-salon de thé-pâtisserie-taverne-restaurant gastronomique, situé dans un manoir baroque du XVIIe siècle à Moscou, en Russie.

Elle a été fondée par Andrei Dellos en 1999, à l'occasion du 200e anniversaire de la naissance du célèbre poète et romancier russe Alexandre Pouchkine, 35 ans plus tard par Gilbert Beckau (Gilbert Bécaud) et Pierre Delanoë (Pierre Delanoë) a inventé et est devenu célèbre pour leur chanson française fanatique Nathalie. Depuis 19643.


Particularité :

C'est l'un des 25 meilleurs restaurants d'Europe et l'un des 100 meilleurs restaurants du monde.

En plus d'avoir été fièrement affichés comme les meilleurs macarons de Paris (tout est une question d'opinion), des créations sucrées ont été remarquées.

On leur préférera donc pour cette saison fraîche, la Matriochka caramel noix ou coco-rose-mandarine ou bien encore la César, une déclinaison de chocolat en trois textures ou la délicieuse gaufrette pralinée ou bien encore les Tartes Soleil comme celle au citron ou aux pommes façon tatin.

Adresse :

16 place de la Madeleine, 75008 Paris

Site web :

cafe-pouchkine.fr



25. Binici, des mets “fait-maison” délicats de la culture coréenne


Histoire :

Binici est un café coréen qui a ouvert à Paris en janvier 2019. Il est situé dans un quartier animé du 3ᵉ arrondissement de Paris, non loin de la station de métro : Arts et Métiers.

Binici est le quatrième café coréen ouvert à Paris, on peut dire que c'est une mode qui s'installe vraiment à Paris ! En tout cas je suis très content ! "BINICI" est inspiré du nom de son propriétaire, car "BIN" est la dernière lettre de son nom "Jin Hyun Bin".

Le propriétaire de ce café est coréen et a été formé comme pâtissier et chocolatier en Corée et en France. Ainsi, tout ce qu'il propose dans son café est fait maison : chocolat, pâtisseries, café et thé.

Particularité :

Tout est fait maison, par le gérant Mr Kim Hyunbin ayant suivi une formation de pâtissier-chocolatier en Corée et en France.

Tout est servi d’une façon très jolie, mignonne. Les tasses, les assiettes, les cuillères (en bois, mais élégant et design !), les serviettes et des petits vases à fleurs attirent les yeux par leur belle simplicité.

Adresse :

18 rue Chapon, 75003 Paris

Site web :

binici.business.site

 

26. les 3 chocolats, un maître chocolatier artisanal à Paris

 

Histoire :

Trois générations de chocolatiers : le grand-père Motosaku Sano et le père Takashi Sano, propriétaire d'une chocolaterie au Japon, puis sa fille Emiko Sano, venue étudier à Paris il y a dix ans. Trilogie gourmande.

La fille Emiko a ouvert sa première boutique, 3 chocolats, rue Saint-Paul à Paris le 7 février 2017, en hommage aux trois générations de chocolatiers de sa famille.

Particularité :

Des ganaches fermes et soyeuses très subtilement parfumées. Toutes très équilibrées et peu sucrées, aucune agressivité des parfums qui jouent les va-et-vient complices avec les arômes du chocolat. Une très jolie découverte !

Coup de cœur pour :

Le Miso, une ganache cacao-miso et fleur de sel aux notes très impressionnantes de caramel. En fin de palais, un petit parfum d’umami délicat et exhausteur de saveur ! Tout en fraîcheur et en gourmandise.
Le Sancho, une ganache au poivre de montagne ultra frais, aux parfums légers d’agrumes, très légèrement acidulé sur une ganache Madagascar. Alliance parfaite.
Enfin le Sakura, une ganache noire aux fleurs de cerisier d’une extrême finesse !

Adresse :

45 Rue Saint-Paul, 75004 Paris

Site web :

les-trois-chocolats-paris.com

 

 


27. Culottée café, Osez prendre des risques,

Histoire :

La Culottée est un café gourmand situé au centre du Passage des Panoramas, à deux pas des Grands Boulevards. Petit-déjeuner, déjeuner, goûter, brunch. 100% self-made, plein d'amour et d'humour.

Un endroit chaleureux est propice à la discussion et à la détente. Humour, gourmandise, produits de qualité, pas de chichi.

Osez prendre des risques, osez faire ce que vous aimez faire et partagez avec les autres autour de vous. C'est l'idée principale de la Culotte.

Particularité :

Avec leur excellente équipe, ils font de leur mieux pour vous proposer chaque jour des recettes de qualité.

Faire ces jupes-culottes, c'est un peu comme à la maison.

Adresse :

26 Gal Montmartre, 75002 Paris

Site web :

culotteecafe.fr






28. Bon&mie Paris, la boulangerie créative

 

Histoire :

BO&MIE, c'est d'abord le récit d'une rencontre sur le banc de l'Académie de Gastronomie FERRANDI : l'histoire de Magali et Jean-François.

Jean-François BANDET, après avoir travaillé pendant 8 ans dans le monde du sport (cocréateur de la marque de sport Venum), Jean-François s'est lancé dans une reconversion professionnelle pour réaliser un rêve : ouvrir sa propre Boulangerie-Pâtisserie !

Magali SZEKULA, ancienne juriste au sein des Hôpitaux de Paris, Magali a choisi de changer complètement de voie pour se consacrer à sa passion de la Pâtisserie !

Particularité :

Dans cette nouvelle génération de boulangerie-pâtisserie, les gourmets peuvent désormais goûter à la créativité entre tradition et originalité : viennoiseries et pains, ainsi que diverses pâtisseries et tartes.

Adresse :

18 Rue de Turbigo, 75002 Paris

Site web :

boetmie.com










29. Berko Paris, Cupcakes et Gâteaux sur-mesure à Paris

Histoire :

Spécialité de cupcakes aux parfums variés et cheesecakes dans une boutique au style américain rétro. C’est la meilleure façon de décrire le concept de Berko.

Particularité :

Berko c’est un cadre original et chaleureux où les gourmands se retrouvent pour déguster des plaisirs sucrés salés.

Cupcakes ravissants, cheesecakes audacieux, tartes salées savoureuses sont fabriqués quotidiennement pour satisfaire toutes vos envies.

Adresse :

23 Rue Rambuteau, 75004 Paris

Site web :

www.berko.fr








30. Gilles Marchal

Histoire :

Il aime se remémorer son enfance à Laneuveville-aux-Bois, village lorrain, sa grand-mère fabriquait des produits agricoles, son père était un représentant du chocolat, lui et sa mère faisaient fondre ensemble son premier goûter.

À 14 ans, il suit l'idole de la pâtisserie Lorraine Claude Bourguignon en tant qu'apprenti.
Après avoir été élu chef pâtissier de l'année en 2004 et médaillé de la ville de Paris en 2008, Gilles Marchal s'installe à Paris, sur la Butte Montmartre au 9 rue Ravignan.

C'est dans ce Paris qu'attire l'esprit rural, un Paris privilégié où l'on passe du temps à vivre et à se comprendre, et il a trouvé l'inspiration et la joie de mettre pleinement à profit son métier.

Adresse :

9 Rue Ravignan, 75018 Paris

Site web :

gillesmarchal.com

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés